Jour de fête

Publié le par la classe de C.E.

Fête 2010 01Le jour de la fête

Le vendredi 25 juin, le matin on a colorié les programmes de la fête. Le soir Léa et Georgia ont fait les infirmières des programmes, c'est-à-dire qu'elles ont rectifié les programmes qui étaient mal coloriés.

Emmanuelle était à l'école, elle a fini de préparer des décors avec des enfants : le dragon des CP, le mur peint sur le drap au fond du décor avec son grand chevalier. Les C.M. ont peint au pochoir des fleurs de lys sur des cartons pour cacher les bords de la scène. Le soir Emmanuelle a amené son fils avec elle.

  A 17 h 30, on s'est déguisés : les filles de C.E. et de C.M. étaient dans la bibliothèque. Elles avaient deux coiffeuses et une maquilleuse. Les garçons de C.E. étaient dans la classe et après les garçons de C.M. étaient aussi dans la bibliothèque.

003Et la fête a commencé.

(Léa et Clémence) Fête 2010 02

 

Le spectacle des petits

Avant le spectacle, Géri, qui avait le rôle du héraut, a sonné et elle a annoncé : "Le spectacle." On a entendu une musique, celle des petits et des moutons. Les petits déguisés en moutons sont entrés avec leurs tondeurs et leurs grands ciseaux et en tondant un mouton, un petit a dit "Et les fesses !" (ilFête 2010 03 voulait dire qu'il ne fallait pas oublier de tondre les fesses des moutons) et après il a voulu couper la tête d'un autre tondeur. Puis il y a eu les filles qui lavaient la laine et faisaient le tissage et le filage. Et après il y a eu la licorne et les cinq sens et les chasseurs. C'était bien.

(Romuald, Victor M., Cynthia et Clémence)

 

Le spectacle des G.S./C.P. Fête 2010 05

Fête 2010 04C'était l'histoire d'un dragon qui s'appelait Léo, il avait peur de tout et il cherchait une amie. Il y avait des petites filles qui jouaient avec lui. Les G.S./C.P. ont aussi chanté des chansons (l'Alouette et Cacalico) et ils ont dansé. Françoise jouait du violon.

(Cynthia, Victor M., Romuald et Robert)

 

Le spectacle des C.E.

017Certains enfants ont eu le trac avant de monter sur scène mais une fois sur scène, ils n'avaient plus peur. D'autres enfants ont eu un peu peur sur scène. On n'avait pas de flèche pour l'arc parce que c'était trop dangereux.

Il y a eu plusieurs petits problèmes :

  • Victor M. a oublié de quitter ses chaussures avant de rentrer en scène pour faire la pyramide.

  • Plusieurs enfants avaient deux rôles, ils devaient changer de costumes entre les deux. Marceau et Robert ont eu un problème d'habillage : Marceau n'a pas le temps de remettre son costume de religieux et ses chaussures après avoir quitté son costume d'ours et Robert est rentré en retard parce qu'il n'avait pas eu l072e temps de mettre son costume de roi.

  • Les chevaliers ont failli se tromper de côté mais Romuald les a empêché de se tromper.

  • L'épée de Victor C. s'est pliée.

  • Quand il annonçait que Richard avait été fait prisonnier, Johan avait oublié son message.

  • Maël attendait le micro pour parler, on avait oublié de le lui laisser alors il a parlé sans micro. Il s'en est très bien sorti quand même.

  • Quand on a salué, on n'était pas dans l'ordre.

Mais on bien joué, les gens nous l'ont dit et ont applaudi.

(Marceau et Maxence)  

023   032   043   055   057

 

Le spectacle des C.M.

Avant le spectacle des petits, les C.M. avaient commencé à faire un mur en blocs de polystyrène qui sentaient le poisson et pendant les intermèdes entre chaque classe, les C.M. ont continué à monter leur mur. Après nous avons laissé la scène aux C.M. et ils ont fait leur spectacle. Il y avait les différentes catégories de gens du Moyen âge : le duc de la Trémoille avec la duchesse Marion et ses deux dames, Maéva la fauconnière, Alexis le chasseur avec son chien de chasse... et Jérôme traînaitun lapin en peluche et puis il a fait flairer le lapin au chien. Il y avait aussi les paysans avec leurs haches et leur faux, les chevaliers, les moines qui faisaient des manuscrits et des enluminures.

A la fin, il y avait le spectacle des trouvères.

(Cynthia, Leo, Robert)

  Fête 2010 06   Fête 2010 12   Fête 2010 11  Fête 2010 08   Fête 2010 09   Fête 2010 07

 

Après le spectacle

La maîtresse de C.E. est montée sur la scène pour dire qu'il y avait des jeux dans la salle de sport, que les parents pouvaient aller dans les classes pour voir les expositions et qu'après il y aurait le tirage de la tombola. Après, des enfants ont joué sur scène, il y avait des frites et des boissons. Ensuite, c'était la remise des prix, les maîtresses appelaient les enfants et les adjoints et les conseillers municipaux donnaient les livres aux enfants. Les C.E. avaient deux livres, leur livre de prix et le livre enluminé sur Aliénor qu'ils avaient fabriqué eux-mêmes. Et après on a tiré les tickets de tombolas et de bourriche et les gagnants sont allés dans la salle chercher leurs cadeaux.

(Eddie, Max, Géri, Hendrick)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article